Prix des Homologations


Véhicules Particuliers


Prestations comprenant (prix HT)

Réception - Homologation - Présentation Utac et Dreal : 1 050 €
Dossier Technique
Essais Utac : 1 460 € (1 340 € pour les véhicules < 2006)
Attestation de non-conformité : 150 € en moyenne
Étiquette Constructeur et frappe à froid VIN sur Châssis
Modifications Signalisation : 650 €
Transfert Atelier/Utac A/R : 450 €
Déplacement Site Dreal : 150 €
Redevance Dreal : 86,90 €



TOTAL : 3 910 € HT

Suppléments en fonction du modèle
Modification Échappement : 350 €
Réglages pour modèle difficile niveau Sonore Utac : 600 €
Modification Échappement pour Véhicule très bruyant : 850 €
Inspection Dreal de l'installation GPL : 150 €


Nous consulter pour tout autre modèle hors du commun, AC Cobra Replica, Excalibur, Prowler, Limousine, Food Truck, etc.

Pick Up et Utilitaires


Prestations comprenant (prix HT)

Réception - Homologation - Présentation Utac et Dreal : 1 050 €
Dossier Technique
Essais Utac : 1 460 € (1 340 € pour les véhicules < 2006)
Essai Remorque pour PTRA + 3 500 kg : 149 €
Attestation de non-conformité : 150 €
Étiquette Constructeur et frappe à froid VIN sur Châssis
Modifications Signalisation : 650 €
Modifications du Faisceau Attelage 13 pin : 350 €
Support plaque Immatriculation arrière : 61 €
Transfert Atelier/Utac A/R : 450 €
Déplacement Site Dreal : 150 €

TOTAL : 4 470 € HT

Suppléments en fonction du modèle
Modification Échappement : 350 €
Réglages pour modèle difficile niveau Sonore Utac : 600 €
Modification Échappement pour Véhicule très bruyant : 850 €
Inspection Dreal de l'installation GPL : 150 €

Tarification : éléments importants

Les véhicules doivent nous être remis en bon état de fonctionnement, de préférence après un contrôle technique minutieux. Il est recommandé de vérifier l'état et l'efficacité du frein de parking.
Les contre-visites incombent au client et les frais annexes (déplacement du véhicule, carburant, péage, etc.) seront facturés. Nous nous engageons à ne présenter votre véhicule aux essais que si nous avons acquis la certitude qu'il devrait être conforme.
Nous n'avons pas la possibilité de procéder à un pré-test freinage dans les mêmes conditions que celles de l'Utac et la mesure du niveau sonore, bien qu'une tolérance de 3 dB soit considérée, peut se révéler supérieure à notre estimation.