Comment acheter à l'étranger dans les meilleures conditions ?

ACHETER EN ALLEMAGNE

Comment acheter un véhicule en Allemagne depuis la France ? Le 1er octobre 2005, l'application de la directive européenne sur "l'harmonisation des certificats d'immatriculation et la vente des véhicules dans l'espace communautaire" a simplifié les formalités d'achats intracommunautaires de voitures.

ACHETER EN BELGIQUE

Quelles sont les formalités pour acheter un véhicule en Belgique ? La Belgique est un pays qui exporte 20 % de ses véhicules d'occasion. Les voitures d'occasion belges sont très appréciées à l'étranger en raison de leurs prix intéressants, mais aussi de la qualité du contrôle technique du parc automobile.

ACHETER EN ITALIE

L'achat transfrontalier d'un véhicule neuf ou d'occasion dans un pays de l'Union économique européenne relève parfois du parcours du combattant pour les particuliers. En Italie, la réglementation automobile est complexe, mais les prix sont moindres qu'en France. Si vous décidez de vous passer des services d'un mandataire ou si vous achetez directement à un particulier un véhicule d'occasion, vous devez parfaitement connaître les démarches à effectuer au risque de voir votre périple se transformer en cauchemar.

ACHETER AUX PAYS BAS

Importer une voiture d'occasion des Pays-bas est désormais intéressant pour les Français. Les Pays-Bas (Hollande et autres provinces néerlandaises) importent une grande partie des véhicules commercialisés dans le pays, ce qui en fait un marché très ouvert et hautement concurrentiel. Depuis que la Hollande rembourse la taxe de luxe (BPM) à son propriétaire lorsque celui-ci vend son véhicule pour l'exporter vers un autre pays de l'UE, le pays est devenu relativement attractif pour les étrangers qui cherchent un véhicule d'occasion à prix réduit.